Pour éviter les spams j'ai glissé dans mon adresse trois X, veuillez les supprimer pour m'envoyer un message. Site élaboré par Jean-Marie Baudry le 10.12.2001 Dernière mise à jour le 17.05.2011 (Mercedes Unimog, MAN TGM 13-290) * * * * * |
- Jeudi 9 mai 2002 : Chouech - El Borma - Ksar Ghilane Comme à l'accoutumé notre départ est matinal. De nouveau, grandes dunes et descentes vertigineuses nous donnent du fil à retordre pour atteindre la station pétrolière d'El Borma et refaire les pleins des véhicules. , mais quel plaisir!!!
Alors que le groupe rejoindra la palmeraie de Ksar Ghilane par le bac à sable (comprenez cuvette de dunes) qui fait partie d'une spéciale du rallye de Tunisie, nous décidons de reprendre la grande piste du pipeline vers Ksar Ghilane accompagné du Land 110 de Sophie pour atteindre la palmeraie par la colonne "Leclerc"et profiter de son charme.
La piste du pipeline La colonne Leclerc Le campement "Le paradis" nous accueille avec de vraies douches pour aussi "désensabler" l'équipage. Le campement
la source d'eau chaude le dîner Un apéro suivi d'un dîner arrosé d'un vin de Fronton, provenant de la propriété "Château Clos Mignon" appartenant à Olivier, est apprécié par l'ensemble du groupe. A table, Joël et Dédé me racontent que le "toubib en second" a cassé l'embrayage de son Toyota HDJ 80. Ils l'ont laissé à 25 kms du campement , n'ayant pas réussi à lui faire passer la dernière grande dune avant la nuit. Ils iront le chercher au petit matin. Je leur propose de finir mon couscous et ensuite d'aller le chercher. Je vois les mines de Joël et de Dédé s'illuminer... Nous rentrerons au campement vers 1 heure du matin. Le toubib sauvé des sables!!!
Dédé le mécano et Sylvie son épouse La palmeraie de Ksar Ghilane vu du fort romain - Vendredi 10 juin 2002: Ksar Ghilane - Tunis Le raid continue sa route vers Douz en passant par le fort romain, "El Bibane" (entrée du cordon de dunes) et l'erg Smilet. Nous connaissons bien cette étape pour l'avoir faite des dizaines de fois durant notre séjour en Tunisie de 1990 à 1995. Nous rejoingnons directement Tunis pour revoir nos amis d'antan.
En fin de jounée nous sommes à Tunis où nous passons la soirée et la nuit au port de Sidi Bou Saïd. Page 6 / 7
|