Pour éviter les spams j'ai glissé dans mon adresse trois X, veuillez les supprimer pour m'envoyer un message. Site élaboré par Jean-Marie Baudry le 10.12.2001 Dernière mise à jour le 17.05.2011 (Mercedes Unimog, MAN TGM 13-290) * * * * * |
- Samedi 1er Avril : traversée matinale du fleuve Sénégal à Rosso. Il est conseillé d'arriver vers 8h00 du matin pour prendre le premier bac...
Patience mais fermeté nous serons nécessaires pour embarquer un véhicule au premier passage. Le Land attendra le deuxième bac. Les premiers passés entameront les formalités de police et de douane, puis feront le plein de gasoil et le change de Francs CFA en Ouguiya, monnaie mauritanienne. Il est recommandé de ne pas transporter d'alcool, la Mauritanie étant une république islamique.
Direction la capitale mauritanienne Nouakchott, la route goudronnée est en bonne état mais prudence, parfois des langues de sable envahissent la chaussée . On rencontre également des animaux en liberté (ânes, chameaux, moutons et chèvres) et des camions trop chargés qu'il faut doubler avec précautions.
Nous arrivons à Nouakchott vers 13h00 (Km 570) où nous faisons un rapide arrêt pour compléter les pleins des véhicules. Terjit, notre étape du jour se trouve à 450 Km et bien souvent la seule station essence à Akjoujt n'est pas régulièrement approvisionnée. La route récemment goudronnée est un véritable billard et nous maintenons facilement une vitesse de 100-110 Km/h. A environ 30 Km d'Atar, nous tournons à droite pour prendre la piste menant à l'oasis de Terjit à 10 Km du goudron, que nous atteignons vers 19h00, à la tombée de la nuit. Nous dormons dans l'un des campements situé dans un canyon au bord d'un ruisseau sous les palmiers .
- Dimanche 2 avril : nous passons la matinée à visiter les environs de Terjit et à admirer les paysages grandioses.
Page 2 / 5 |