Pour éviter les spams j'ai glissé dans mon adresse trois X, veuillez les supprimer pour m'envoyer un message. Site élaboré par Jean-Marie Baudry le 10.12.2001 Dernière mise à jour le 17.05.2011 (Mercedes Unimog, MAN TGM 13-290) * * * * * |
Nous longeons un superbe cordon de dunes au pied duquel nous nous arrêtons pour déjeuner.
En milieu d'après-midi, nous trouvons un Nissan patrol GR en panne de moteur. Diagnostic de notre mécano Dédé, probablement la pompe à injection qui a lâché. Nous décidons de le remorquer jusqu'au bivouac.
Pays oblige...Un girondin remorque un autre girondin Alors JM au grand coeur dit " allez c'est parti pour un tour d'Unimog en remorque dans les dunes". Nous sommes à 54 kilomètres du bivouac de Chouech. Dédé nous ouvre la route pour éviter les grandes dunes et chercher des passages pas trop difficiles, nous faisons 100 kms et arrivons au campement à 21 heures. Finalement le Nissan de Lionel sera pris en remorque par un de ses amis jusqu'à Rémada puis Tunis où nous les retrouverons au bateau.
Le Nissan bloqué au sommet de la dune Ce remorquage fut une grande expérience d'autant que lorsque le camion amorçait la descente de la dune, le Nissan lui se trouvait toujours dans la montée. La sangle s'enterrant, fut cassée par 3 fois. Lionel et son passager Philippe avouerons plus tard que voir les dessous de l'Unimog plongeant dans la descente, leur a donné quelques sueurs froides. A moi aussi d'ailleurs.
Le puits artésien de Chouech Autour d'un verre au bivouac Le bivouac de Chouech a l'avantage d'avoir un bain douche totalement "gratos" en plein air avec de l'eau qui sort de terre à 40°. Le bonheur du groupe est total aprés une longue journée dans les dunes.
Page 5 / 7
|